- INFORMATIONS IMPORTANTES :
Comme vous le savez, je partage mon temps entre plusieurs activités professionnelles, toutes aussi passionnantes que prenantes. Il est désormais essentiel pour moi de repenser mon organisation afin d’optimiser mon temps de travail et mes disponibilités.
À partir du 5 avril, je prendrai une pause d’au moins 3 mois pour réorganiser mon activité. Durant cette période, je ne serai pas disponible en consultation ni par téléphone, et ma date de reprise n’est pas encore définie.
Soucieuse de garantir la continuité des soins, j’ai confié la prise en charge des consultations, le suivi des dossiers ainsi que la gestion des prescriptions et des ordonnances à mon assistant, le Dr Maximilien Marchand, avec qui je resterai en contact. La consultation de dépannage vous reste bien entendu accessible également.
Je vous remercie pour votre compréhension et votre confiance.
Il y a des plages réservées pour un rendez-vous rapide le jour même en appelant le secrétariat à 8h30.
Si je ne suis pas disponible, vous pourrez être aidé par le Dr Maximilien MARCHAND qui reçit le mardi et le jeudi, et également à la consultation de dépannage SUR rendez-vous de 8h à 18h30 où mes collègues sont en contact avec moi et votre dossier. Il n'y a pas de consultation téléphonique possible pendant mes absences, hormis les demandes de renouvellement d'ordonnances, tout autre démarche devra faire l'objet d'une consultation.
-
Le Dr Maximilien MARCHAND est mon assistant cette année du 1er octobre au 30 septembre 2025, il est en 2ème année de formation en médecine générale après avoir pratiqué la médecine générale dans le Brabant Wallon. Il parle français, anglais et allemand. Il est disponible pour vous recevoir en consultation sur rendez-vous et se déplace à domicile. Il a toute ma confiance et est en contact régulier avec moi. Vous pouvez le contacter via mon numéro habituel 02/761.04.55
- du 24 février au 7 mars 2025 inclus
- du 24 au 25 mars inclus (congrès médical)
- apd 5 avril 2025 (durée indéterminée)
-
Contact téléphonique : NOUVEAU ! A partir du 15 février 2025 l'INAMI supprime la possibilité des consutations téléphoniques, le contact téléphonique est donc supprimé. Pour des résultats d'analyses ou une (et une seule) question courte ne nécessitant pas d'examen, vous pouvez prendre rendez-vous pour une vidéoconsultation d'une durée de maximum 10 min. Un lien vous sera envoyé 10 min avant le début. Si vous ne disposez pas de smartphone ou de caméra, vous serez appelé sur votre téléphone à l'heure convenue pour le rendez-vous. Cette consulation est payante. Pour les patients ayant une mutuelle, les honoraires seront payés directement par la mutuelle, vous n'aurez rien à débourser. Pour les patients n'ayant pas de mutuelle belge (Institutions européennes, OTAN, assurance privée...), le paiement de la consultation se fera en ligne et une attestation de soins officielle vous sera envoyée par mail.
Il n'y a pas de consultation téléphonique possible pendant mes absences, hormis les demandes de renouvellement d'ordonnances, tout autre démarche devra faire l'objet d'une consultation.
-
Consultations au cabinet Le secrétariat peut donner les consultations prévues dans le planning ; il y a des plages réservées aux rendez-vous rapides pour le jour même (excepté le mercredi) : veuillez appeler le secrétariat dès 8h30.Paiement possible en cash, ou via application bancontact sur votre smartphone.
En cas d'empêchement: merci de décommander au plus tard 24h à l'avance pour me permettre d'aider un autre patient. Comme stipulé par l'ordre des médecins, le patient qui ne décommande pas un rendez-vous médical en temps utile peut se voir réclamer une indemnité non remboursée pouvant aller jusqu'au montant d'une consultation.
-
Ordonnances : via le secrétariat, pour autant que vous respectiez votre suivi en consultation et qu'il s'agisse de votre traitement habituel. Les demandes d'ordonnances sont regroupées et rédigées 1x par semaine, merci d'en tenir compte et de prévoir vos renouvellements à l'avance. Malgré que cela ne soit pas autorisé par le RGPD, nous favorisons actuellement les envois par mail pour éviter les déplacements inutiles. Merci de communiquer votre adresse mail à la secrétaire et pour les patients qui n'ont pas de mutuelle le numéro de registre national.