Pour des raisons dont les medecins ne sont ABSOLUMENT pas responsables, il existe aujourd'hui une très forte inadéquation entre la demande et l'offre de soins en dermatologie médicale et chirurgicale. Il s'agit d'un probleme de santé publique national.
Pour les patients encore non connus au cabinet, ou pour les patients connus pour lesquels il n'avait pas été prévu de nouvelle consultation, c'est le MEDECIN TRAITANT qui doit être le premier consulté. C'est lui qui décide éventuellement de vous adresser en consultation spécialisée, pour laquelle il rédige un lettre explicite, indiquant notamment les traitements déjà prescrits.
Si le probleme peut etre réglé par téléexpertise, le médecin traitant doit adresser sa demande au Dr de Fonclare via la plateforme OMNIDOC.
Pour les patients connus auxquels le docteur de Fonclare avait indiqué une consultation plus d'un an après la dernière, il n'est pas necessaire d'avoir une demande du médecin traitant, mais il faut s'y prendre à l'avance : veuillez appeler afin de fixer le rendez vous suivant au moins 10 mois avant la date qui vous a été recommandée pour ce dernier.
Pour une consultation urgente, concernant un patient connu, ou un patient inconnu qui n'a pas ou plus de dermatologue, il est demandé au médecin traitant de faire une demande de téléexpertise via la plateforme web OMNIDOC
Le Docteur vous informe qu'elle ne pratique ni la dermatologie esthétique, ni la dermatologie allergologique.
Elle ne reçoit pas pour le motif de verrues plantaires : ce sont maintenant les podologues qui sont compétents.
Elle exerce en secteur 2, ce qui se traduit par un dépassement d'honoraires de 10 à 15 euros par consultation, 30 à 45 euros pour une chirurgie dermatologique (sauf si CMU, AME ou ALD pour raison dermatologique).
Elle commence sa journée à l'heure, mais en raison de la quantité de travail à assurer, ne peut garantir d'être ponctuelle notamment pour ce qui concerne la deuxième partie de la matinée et de l'après midi. Il vaut mieux que vous ayez un peu de temps "devant vous" en arrivant au cabinet.
Elle ne "dépanne" pas au prétexte que le dermatologue habituel ne peut être contacté.
Elle a quand même très souvent le sourire!